Une offre globale adaptée aux professionnels de l’amiante, du bâtiment et de l’industrie
Stratégie et Prélèvements
Les stratégies d’échantillonnage sont réalisées selon la norme NF EN ISO 16000-7 et son guide d’application GA X 46-033 permettant ainsi de définir les modalités de prélèvement (quantité, localisation, conditions…) conformément à l’arrêté du 14 août 2012.
Au poste de travail
L’étude des processus mis en œuvre lors des chantiers de retrait ou d’encapsulage de l’amiante constitue une étape clef de l’évaluation de l’empoussièrement au poste de travail (LAB REF 28).
Dans les Immeubles bâtis
Les prélèvements statiques mettent en œuvre des durées allant de 4 heures à plus de 24 heures en fonction des objectifs de mesurage (LAB REF 26).
Opérateur équipé de deux pompes
de prélèvement individuelles
Dispositif de prélèvement
Fibres de crocidolite
Analyse Amiante
L’analyse des matériaux répond aux besoins des diagnostiqueurs en offrant des solutions pour la quasi-totalité de matrices utilisées dans le domaine la construction.
L’analyse des filtres permet de proposer une prestation globale aux sociétés de désamiantage, maitre d’œuvre ou tout autre professionnel du bâtiment en dénombrant les fibres identifiées selon la méthode définie dans la norme NF X 43-050. Dans ce cas, les fibres d’amiante prisent en compte sont celles dont la longueur est supérieure à 5 µm, la largeur est inférieure à 3 µm et dont le rapport longueur sur largeur est supérieure à 3 (fibres dites OMS et FFA – Fibres Fines Amiante).
Conseils et Etudes
Notre équipe possède une solide expérience dans le retrait de matière dangereuse (amiante, radioactive …), dans la gestion du déchet, dans le développement de procédés de décontamination ainsi que dans la réglementation associée. Nous accompagnons nos clients dans le développement et la mise en place de solutions.